PDC Crans-Montana

Rencontre avec les candidats

Rencontre avec les candidats

Venez rencontrer vos candidats

Soirée de rencontre des candidats au poste de président et vice-président de la commune

 

Le comité du PDC de Crans-Montana a le plaisir de vous inviter à une soirée de rencontre et d’échanges avec nos deux candidats au poste de président et vice-président

le lundi 7 novembre 2016 à 19h30 à la maison de la bourgeoisie à Corin.

(à 2 minutes à pied de l’école ou de la chapelle de Corin)

carte-corin

 

Il souhaite également profiter de la présente pour vous remercier pour votre soutien et votre engagement au cours des derniers mois, mais aussi pour la qualité du dialogue et des critiques toujours constructives qui nous permettent d’avancer.

L’heure est également propice pour vous faire part d’une brève analyse à tête reposée des élections du dimanche 16 octobre 2016. Le résultat d’ensemble du PDC constitue une déception. Nous souhaitions obtenir plus de sièges et nous n’y sommes par arrivés. Nous regrettons cette situation, qui s’explique en partie par les éléments suivants :

  • La participation à Chermignon est de 10 à 15% supérieure à celle des trois autres anciennes communes.
  • L’élection s’est jouée dans un mouchoir de poche : l’écart de voix entre les deux élus arrivés en 3e et 4e position et le premier non élu est de 9 voix seulement.
  • Une mobilisation plus importante dans les autres communes aurait pu apporter un résultat différent.

La leçon à tirer pour le comité, ainsi que pour tout un chacun, est simple : une mobilisation générale s’impose désormais. Gardons à l’esprit qu’il n’y a plus qu’une seule commune, Crans-Montana, et que notre engagement reste et demeure de proposer les meilleures compétences pour les postes à pourvoir, peu importe l’origine des candidats. Nous avons la responsabilité envers nos concitoyens et les générations futures de réussir la fusion que nous avons si largement contribué à faire naître, ce qui implique de laisser de côté les frustrations, même si elles nous semblent légitimes, et le régionalisme, pour soutenir de toutes nos forces les candidats de grande valeur que sont Joseph Bonvin (candidat président) et Romaine Duc-Bonvin (candidate vice-présidente). Unis et solidaires derrière ces deux personnalités fortes, nous pouvons contribuer à faire de la nouvelle commune une commune forte, déterminée et engagée pour tous ses concitoyens.

Par ailleurs, le comité, en accord avec les élus, s’engage à respecter un équilibre géographique dans la répartition des futurs postes politiques à pourvoir tant dans la nouvelle commune qu’au niveau cantonal ou fédéral. Les élus du PDC s’engagent également à respecter un juste équilibre entre les régions dans les décisions politiques, et ils sont déterminés à être présents auprès de l’ensemble de la population de Crans-Montana.

Le candidat FERAUD ayant décliné l’invitation au débat de Canal 9 qui devait avoir lieu le 24.10.2016 sous prétexte de vacances, nous vous remercions d’avance de prendre le temps de suivre les débats suivants avant de voter en toute connaissance de cause :

  • Rhône FM : 28.10.2016 en directe
  • Canal 9 : enregistrement public le 2.11.2016 et diffusion le lendemain.
  • Nouvelliste le 4 novembre

Nous vous attendons nombreuses et nombreux le 7 novembre pour construire ensemble notre avenir commun !

Joseph Bonvin pour président

Romaine Duc-Bonvin pour vice-présidente

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*